Ce matin, en arrivant au journal, on me demande « comment vas-tu ? » à quoi je réponds « comme un lundi, frais dans la matinée, soleil dans l'après-midi, la recette d'une journée journalistique réussie ! ». Oui, je suis de bonne humeur, je dirais même que la rédaction du Journal International est de bonne humeur.
Pourquoi tant de gaieté ? Simplement parce le Journal International voit arriver de beaux jours devant lui, enfin on l'espère. Rappelez-vous : le lancement de notre site en septembre dernier, un article tous les quatre jours, pas plus de 1 500 signes, un graphisme old school. Le début d'une belle aventure en somme. Puis vint l'évolution, comme Salamèche en Reptincel.
Depuis la naissance du JournalInternational.fr, notre notoriété n'a fait que croître. 2 000 visites en septembre, 40 000 prévues pour avril, nous avançons à grands pas grâce à vous. Cette notoriété nous a amené à travailler en collaboration avec, pour premier partenaire, Candidat à Rien. Pour les plus assidus, vous aurez certainement remarqué, le 21 de chaque mois, les plumes si aiguisées de Bonakor, Mr Biche ou de Malik.
Comme Sacha et ses pokéballs, le Journal voit arriver mois après mois de nouveaux partenaires. Après Candidat à Rien, c'est au tour de FranceKoul de nous contacter. Quoi de mieux pour une rédaction traitant de l'international que de s'unir avec des confrères basés en Asie centrale. Grâce à lui, nous pouvons nous targuer d'être désormais présents dans des pays parfois oubliés des JT.
Puis arriva la consécration, le Professeur Chen des médias français : le Figaro Etudiant. Là, notre objectif arrive à grand pas : devenir non plus un média « alternatif », mais bien un média reconnu de ses pairs. Désormais, vous pourrez retrouver un article du Journal International, chaque semaine, sur le Figaro Etudiant.
Depuis cette notoriété acquise, de nombreux médias nous ont cités, tel que Le Devoir, Slate.fr et France TV. Avec une équipe aussi dynamique, composée de plus de 80 rédacteurs/correspondants, mais surtout d'un service com' aussi réactif que talentueux, le Journal International réussira surement à réaliser son rêve : évoluer en Dracaufeu.
Pourquoi tant de gaieté ? Simplement parce le Journal International voit arriver de beaux jours devant lui, enfin on l'espère. Rappelez-vous : le lancement de notre site en septembre dernier, un article tous les quatre jours, pas plus de 1 500 signes, un graphisme old school. Le début d'une belle aventure en somme. Puis vint l'évolution, comme Salamèche en Reptincel.
Depuis la naissance du JournalInternational.fr, notre notoriété n'a fait que croître. 2 000 visites en septembre, 40 000 prévues pour avril, nous avançons à grands pas grâce à vous. Cette notoriété nous a amené à travailler en collaboration avec, pour premier partenaire, Candidat à Rien. Pour les plus assidus, vous aurez certainement remarqué, le 21 de chaque mois, les plumes si aiguisées de Bonakor, Mr Biche ou de Malik.
Comme Sacha et ses pokéballs, le Journal voit arriver mois après mois de nouveaux partenaires. Après Candidat à Rien, c'est au tour de FranceKoul de nous contacter. Quoi de mieux pour une rédaction traitant de l'international que de s'unir avec des confrères basés en Asie centrale. Grâce à lui, nous pouvons nous targuer d'être désormais présents dans des pays parfois oubliés des JT.
Puis arriva la consécration, le Professeur Chen des médias français : le Figaro Etudiant. Là, notre objectif arrive à grand pas : devenir non plus un média « alternatif », mais bien un média reconnu de ses pairs. Désormais, vous pourrez retrouver un article du Journal International, chaque semaine, sur le Figaro Etudiant.
Depuis cette notoriété acquise, de nombreux médias nous ont cités, tel que Le Devoir, Slate.fr et France TV. Avec une équipe aussi dynamique, composée de plus de 80 rédacteurs/correspondants, mais surtout d'un service com' aussi réactif que talentueux, le Journal International réussira surement à réaliser son rêve : évoluer en Dracaufeu.