To Rome with Love: partez en vacances avec Woody Allen !

Elsa Filizetti
16 Août 2012



Vous ne partez pas en vacances ? Pas de panique, un petit séjour dans les salles obscures pourra vous faire voyager dans une des plus belles villes d’Europe…


To Rome with Love: partez en vacances avec Woody Allen !
Rome, c’est le décor qu’a choisi Woody Allen pour sa dernière comédie romantico-psychanalytique, après New-York, Barcelone, ou Paris. Scénario assez classique, il traite des thèmes chers au réalisateur : la réussite et la célébrité, l’amour, le désir, l’adultère… Mais cette foi, c’est autour de quatre petites histoires que tourne le long métrage :
- un couple de New-Yorkais rendent visite à leur fille sur le point de se marier avec un Romain 
- un provincial vient à Rome pour présenter son épouse à sa famille de la haute bourgeoisie romaine 
- un architecte se retrouve confronté aux hésitations amoureuses de sa jeunesse 
- un père de famille anonyme devient du jour au lendemain une star poursuivie par les paparazzi…

To Rome with Love: partez en vacances avec Woody Allen !
Ce film est bien une comédie, mais il ne vous fera peut être pas franchement rire. Les personnages sont dans l’ensemble très caricaturaux, les comiques de situation tournent vite en rond, et la multiplicité des récits ne réussit malheureusement pas à sauver le tout.

Cependant, voici quelques bonnes raisons d’aller voir ce film :

- le décor : l’occasion de (re)découvrir quelques-uns des plus beaux sites de la capitale italienne : le Colisée, le Forum, la place du Capitole, la piazza di Spagna, la fontaine de Trevi, le Vatican, les thermes, la piazza Venezia… de quoi s’en mettre plein la vue, et peut être éveiller en vous l’envie d’aller voir toutes ces merveilles de plus près !
- Le casting : Woody Allen, Pénélope Cruz, Roberto Benigni, Alec Baldwin… et les jeunes recrues : Ellen Page (Juno) et Jesse Eisenberg (The Social Network).
- Passer un moment de détente et de divertissement : malgré tout, quelques scènes vous feront certainement esquisser un large sourire, notamment, le grand Benigni répondant à une interview sur ses préférences en terme de sous-vêtements…

Notez