Son vrai prénom c'est Chloé Prigent mais en fait c'est Hippolyte, et elle prend des culottes en photo ! Cette lyonnaise, titulaire d'un diplôme en photographie, explique qu’il ne s’agissait au départ que d’un « délire » avec des copines qu'elle prenait en photo dans le but d'en faire un poster. Marrant. Mais très vite, les copines de ses copines ont voulu s'y mettre et le phénomène s'est amplifié. Aujourd'hui, elle expose même au musée de la femme à Montréal dans la partie intitulée "Femme au 21e siècle"; d'ailleurs, l’exposition s’appelle…"Culottées".
« L’idée, c’est que la femme du 21e siècle est une femme qui s’assume, nous explique-t-elle. La preuve, j’ai des demandes de mamans et de mamies qui peut-être n’auraient jamais osé faire ça il y a quelques années ». Il faut reconnaître que c'est un acte de courage pour une femme que de se dévoiler tout complexe dehors sous l’œil froid d'un objectif. Mais repousser ses limites n'est-ce pas se rendre compte qu'elles n'existent pas ?
Dans un monde où le corps de la femme devient marketing et argent, Hippolyte leur permet de se les réapproprier, et de se comparer avec des filles « normales ». C'est un pas en avant pour l'acceptation d'elles-mêmes. Certains diront probablement que « c'est vulgaire », « ce n'est pas de l'art » ou encore « c'est de l'exhibitionnisme », mais alors ce sera sûrement des hommes jaloux de ne pas être l'objet de la jeune photographe !