Game city : toutes les nouveautés videogames à Vienne

20 Octobre 2012



Le week-end dernier avait lieu à Vienne « Game City », un salon pour présenter les nouveautés en matière de jeux vidéo et de consoles.


Crédit Baptiste Goursaud
Crédit Baptiste Goursaud
C’est  pour 3 jours que le plus gros évènement de jeux vidéo d’Autriche s’est installé dans la grande mairie de Vienne. Toutes les plus grandes marques de consoles étaient présentées pour permettre aux jeunes gamers de les essayer. On se bousculait au stand de Fifa 13, le nouveau jeu annuel d’EA Games toujours très attendu, mais aussi sur le stand de Just Dance 4 où les danseurs se pressaient pour montrer leurs plus beaux mouvements. On pouvait aussi y tester les consoles Wii U, les PS Vita et encore les Nintendo 3DS.

La Wii U, dont la sortie est prévue en Europe le 30 novembre, faisait sa première apparition sur le sol autrichien. Cette console a la particularité de posséder une manette avec un écran tactile intégré ce qui permet donc de continuer à jouer sans allumer la télé. Seul hic, peut-être, pour le pack le moins cher, une seule manette avec écran… Le jeu ZombiU qui sera vendu avec la Wii U était lui aussi présenté au Game City.

Xbox présentait les jeux utilisant la technologie Kinect. On peut dire que ce n’est pas la ruée vers les stands, on sent que le classique mannette-console reste toujours très apprécié des gamers. Seul exception, le jeu Just Dance 4 qui s’adresse tout de même à un public plus varié, remportait les suffrages du public.

Crédit Baptiste Goursaud
Crédit Baptiste Goursaud
Une autre salle de la mairie s’adressait plus spécialement aux jeunes joueurs avec des jeux en démonstration et aussi des stands de prévention relatifs à la dépendance et la signalétique des jeux. Les parents pouvaient s’informer sur les jeux les plus adaptés pour l’éveil de leurs enfants en récoltant des brochures et des livres en vente.

Sur le parvis de la mairie, on pouvait tester le jeu Halo 4 qui sortira le 6 novembre 2012. Devant le stand, un Master Chief, l’imposant héros du jeu, posait pour prendre des photos avec le public.

Il est clair que les grands noms de l’industrie montrent leurs muscles dans ce genre de conférence où ils créent des univers réels pour donner envie aux joueurs de tester leurs jeux vidéo. Il semble que le public présent soit déjà initié ; les enfants eux aussi très nombreux, sont les gamers de demain.

Notez


Baptiste Goursaud
Etudiant à Sciences Po Paris, j'ai écrit sur l'Autriche, l'Italie et d'autres sujets qui me... En savoir plus sur cet auteur