BOY au féminin

Jérémy Bichon
29 Septembre 2012



Le Journal International vous fait découvrir le groupe BOY, composé de la chanteuse Valeska Steiner (Suisse) et de la musicienne Sonja Glass (Allemande), assistées du producteur et musicien Philipp Steinke.


BOY au féminin
Duo féminin qui a fait ses preuves outre-Rhin en plaçant son single « Little numbers » à la première place de l'airplay allemand pendant plus de huit semaines, BOY arrive en France avec un premier album, « Mutual friends », sorti le 24 septembre en version digitale et le 1er octobre dans les bacs. Ayant assuré les premières parties de Coeur de Pirate, le groupe dispose déjà d'une petite notoriété dans l’Hexagone.

Valeska Steiner, la chanteuse d'origine suisse, donnait déjà de la voix dans des groupes de jazz et de rock avant de déménager en Allemagne. Elle y rencontre Sonja Glass, lors de l'université musicale d'été de Hambourg. Tout en jouant dans des orchestres classiques et dans plusieurs groupes de pop en tant que bassiste, la brune Sonja aspirait à une carrière solo. Pourtant, la connexion se fait entre les deux jeunes femmes et le groupe naît en 2008.

Ce premier opus, « Mutual friends », offre une sonorité très pop & folk, mêlant les influences de Feist, Phoenix et Bon Iver, entre autres... L'entrée dans leur univers se fait en douceur, laissant parfois poindre la mélancolie sur certains titres. Néanmoins, l'énergie et le charisme des jeunes artistes laissent transparaître une joie de vivre qui va leur permettre d'être le carton de cet automne. BOY, ce sont des paroles sincères et une musique enjouée. En coulisse, c’est Sonja qui compose la musique, avant que Valeska s’imprègne de la mélodie pour une composition originale. Elles travaillent ensuite de concert sur la version finale. Lorsque les mains de Sonja et de Philipp Steinke, le producteur, ne suffisent plus pour jouer, le groupe fait appel à des amis. C'est ainsi que Thomas Hedlund, le batteur de Phoenix, a participé à la conception de ce premier album. Le clip, de réalisation danoise, a été vu presque six millions de fois sur YouTube. Je vous laisse le (re)découvrir...

Notez