Roy Lichtenstein visite New-York

12 Octobre 2012


Artiste majeur de l'univers Pop Art, l'homme au nom imprononçable prend ses quartiers à la National Gallery of Art, à New-York.


Roy Lichtenstein
Ouverte jusqu'au 13 janvier 2013, l'exposition retrace la carrière de celui qui fut, avec Andy Warhol, le père de la mouvance Pop Art, ayant été fortement influencé par la publicité populaire et le modèle de la bande-dessinée. Il a lui-même décrit  le Pop Art comme «n'étant pas une peinture américaine, mais une peinture industrielle».

Première grande rétrospective de son œuvre depuis sa mort il y a 15 ans, elle permet de découvrir de nombreux aspects de l'artiste souvent méconnus à travers un parcours thématique et chronologique. Outre ses tableaux de bande-dessinée, les spectateurs pourront admirer des sculptures Art Deco, des toiles en noir et blanc abstraites et des paysages chinois revisités en petits points.

Pour ceux qui ne peuvent se déplacer, cette rétrospective voguera entre la Tate Modern de Londres du 21 février au 27 mai 2013 et le Centre Pompidou de Paris, en version réduite, du 3 juillet au 4 novembre 2013.



ex-Rédacteur en chef du Journal International, accro à l'histoire des monarchies européennes, aux… En savoir plus sur cet auteur