Pologne : Boobsman, le Kick-Ass des seins

Laure Curien et Camille Grange
25 Aout 2013


Super-héros d’un nouveau genre, Boobsman aime les seins. Les petits, les énormes, bronzés ou pas, il aime énormément ça. Avis à toutes celles qui ont un doute sur la santé de leur poitrine, Boobsman est à votre service et il paraît même que c’est une affaire sérieuse.


DR
Essayez d'imaginer une seconde qu'un super héros se poste devant vous pour vous tripoter la poitrine, sans crier gare. Improbable, me direz-vous peut-être, et pourtant Boobsman n'hésite pas à peloter les seins des femmes en Pologne, et tout ça, pour la bonne cause.

Avec un costume moulant rouge, une cape jaune, et une paire de seins en plastique à la ceinture, l'humoriste polonais, Sylwester Adam Wardega, devient Boobsman. Rien ne peut l'arrêter sauf la poitrine des femmes qu'il peut croiser. Dans cet accoutrement, il arpente les rues en tant que « gardien de la bonne santé des poitrines de femmes ». Le but de la manœuvre est d'analyser la forme et le poids de celles-ci pour s'assurer que ces dames en prennent soin. Pervers ou véritable justicier masqué ? Le super héros polonais prétend apporter son aide à une campagne de lutte contre le cancer du sein. A moins que ce soit juste une blague de mauvais goût.

« Ne prenez pas la vie autant au sérieux », telle est la devise de l'humoriste. Alors certains s'interrogent sur les intentions de celui-ci à travers cette action. Dans une vidéo, il explique sa démarche « Nous avons tous besoin de prendre soin d'eux. Nous ne pouvons pas les laisser tomber malade ».

Un sourire ou un coup de poing

Boobsman est tout de même chanceux. Pas sûr qu’en France, toutes les femmes réagiraient avec autant d’amabilité. Et pas sûr qu’aux Etats-Unis, cela ne soit pas considéré comme un attouchement. La plupart de ses proies restent calmes lorsque Boobsman, armé de ses doigts plus ou moins experts, prend d’assaut leur poitrine. D’autres n’hésitent pas à frapper. Bien fait vous avez dit ? La majorité des victimes de Boobsman n’ont même pas le temps de répondre un simple « non » (ou un oui, chacun ses choix), que ses gants noirs sont déjà en train de faire semblant d’examiner.

Certains y voient un bon moyen de faire parler du dépistage du cancer du sein, d’autre un simple profiteur, plus ou moins drôle. Boobsman donnera peut-être de bonnes (ou mauvaises) idées à tous ceux qui connaissent une frustration extrême. Dans notre époque, où chacun cherche à être un super héros à sa façon, il n’y a pas de super pouvoir futile. L’intérêt étant de sauver des seins, d’une manière ou d’une autre, Boobsman remplit son rôle à la perfection. Peu importe la manière, l’aspect comique de la chose, ou l’apparence Comics du personnage, il ne reste plus qu’à espérer que ses gestes, aussi déplacés soient-ils, sensibiliseront quelques unes.

Trouvez votre super héros

Boobsman n'est pas le seul à avoir gagner en célébrité grâce à son costume. Des super-héros au grand coeur ont pris le masque dans le seul but de protéger ou d'aider leurs concitoyens.

Au Mexique, vous pourrez croiser le super-héros de la sécurité routière. Un homme masqué de 26 ans, Peatónito, avec une cape noire, s'est donné pour mission, deux à trois fois par semaine, de protéger les piétons. De manière pacifique, le jeune Mexicain a décidé de lutter contre un véritable fléau, à savoir l'insécurité routière. Le Mexique compte plus de morts des suites d'accidents de la route que de victimes des cartels de drogue. Le vengeur masqué n'a pas que son costume pour remédier à l'incivilité des automobilistes. En tant que concepteur de hardware pour robots, il a converti à sa cause des petits drones pour signaler les dangers, venir au secours des piétons ou bien même signaler les passages piétons à repeindre.

Le métro de Tokyo s'est aussi trouvé un super-héros,« le ranger qui porte votre landau ». Un Power Ranger vert en baskets, vient pallier l'absence d'escalators ou d'ascenseurs en se proposant de porter vos sacs et bagages trop lourds ou trop encombrants. Obligé de travailler pour gagner sa vie, il ne peut aider ses concitoyens que « quelques heures par jour ». Alors, une idée a germé dans sa tête, monter une équipe de Power Rangers pour assurer ce service à plein temps dans les transports en commun.