Kennedy, le retour

27 Septembre 2012


Joe Kennedy III, petit-fils de l'ancien ministre de la justice Robert Kennedy, frère de JFK, se lance à son tour en politique. Un héritage lourd pour un homme de 32 ans au physique d'un Superman à la chevelure rousse.


Un grand-oncle Président des Etats-Unis, un grand-père ministre de la justice et un père ancien membre du Congrès, autant dire un illustre passé pour une famille au destin tragique. Et voici que le petit dernier de la dynastie s'apprête à faire son entrée à la Chambre des Représentants puisqu'il vient de remporter à plus de 90% des voix les primaires démocrates du 4e district du Massachusetts, pourtant sous influence républicaine depuis près de trente ans. Une belle victoire pour une famille qui n'avait plus eu de membres siégeant à la Chambre depuis des décennies. Joe Kennedy, diplômé de droit à Harvard, réussit à rallier ses électeurs avec audace, comme il a pu nous le démontrer lors de la convention démocrate, rendant un hommage à son grand-oncle Ted, qui avait battu lors des sénatoriales de 1994 un certain Mitt Romney.



ex-Rédacteur en chef du Journal International, accro à l'histoire des monarchies européennes, aux… En savoir plus sur cet auteur