Du Hip Hop pointu et conceptuel, c'est possible

Lucie Jacquemet
23 Octobre 2012


Kiki Ceac, plus connu sous son nom de scène «  K-the-I ??? » , nous vient de Los Angeles. Bien loin des stéréotypes, K The I ??? nous propose un hip-hop futuriste, décalé, mais jamais bâclé. L'harmonie entre beats électroniques et puissance du rap américain, suggère une atmosphère nouvelle.


Kiki Ceac
Il signe d'abord chez Mush Records en 2006, label indépendant américain dont la renommée n'est plus à faire. Il intégrera ensuite le label (toujours indépendant) Fake Four Inc, basé au Connecticut.


Avec une discographie qui s'étoffe d'années en années, K-the-I ??? a su convaincre par l'originalité de ses productions, mais aussi par sa prestance scénique. Rappeur, beatmaker, sur scène Kiki Ceac est ailleurs, et peu importe la densité de son public, ses performances impressionnent toujours.

Son dernier album, Synthesthesia , est presque entièrement instrumental. C'est alors son influence électronica qui prend le dessus, pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Sur ce dernier projet, K The I ??? partage ses sonorités avec trois rappeurs venus s'exprimer pour l'occasion.
Mais, de quoi parle-t-il au juste ? Ses thèmes varient autour des peines de cœur, des récits d'expérience de vie prodigieusement synthétisés. Il aime les femmes, et particulièrement les Françaises, nous a-t-il confié lors de son concert pour les Riddim Collision en 2009. Nous devrions avoir le plaisir de le retrouver pour une date exclusive à Lyon en décembre.